Navigation Menu+

Le média planner est un nouveau métier

Le métier de média planner est tout nouveau sur le monde de l’emploi. C’est une nouvelle stratégie marketing visant à traiter toutes les possibilités politiques d’un marché. Le média planner associe un développement médiatique et méthodique du marché. Les différentes phases de l’élaboration publicitaire d’un produit seront mise en place par le média planner et ce métier donne davantage un grand espoir dans le monde du travail.

En quoi consiste le métier de média planner ?

media-planner.jpg

Le media planner consiste donc à prévoir puis coordonner les grandes lignes de campagnes publicitaires et les diffuser dans les grands médias et surtout sur le web. Il faut donc élaborer un plan média en valorisant les produits selon les besoins du public cible. Le média planner se réserve de mettre en place une image médiatique très efficace et persuasive du produit ainsi que l’entreprise qui lance son produit dans une agence qualifiée.

 

Comment le média planner élabore-il un plan média ?

plan-media.jpg

Comme tout métier, le média planner élabore un plan média selon le budget du client et détermine les médias qui sont les plus captivants pour viser directement le public cible à travers une campagne publicitaire efficace. Le concept de media planner se base souvent sur les données chiffrées fournies par les chargés d’études à travers les audiences par exemple. D’après ces données recueillies, il met en place alors une stratégie pour les supports, les espaces publicitaires, l’envoi des fréquences de messages ainsi que les horaires et les dates de diffusion de la publicité. On analyse les besoins du client, connaitre sa demande et ajuster au préalable une campagne publicitaire fiable sur le marché. Pour réaliser ces opérations médiatiques, le responsable devrait avoir un sens de négociation commerciale, une bonne communication, une analyse détaillée des chiffres et enfin une connaissance des outils de diffusion.