Navigation Menu+

Le Reponsive Web Design

Actuellement, le Web Design tient une place importante dans le développement d’un site internet. Ce concept de Web Design est alors associé à une création ou encore à une mode qui est le Responsive Web Design. Cette technique de Responsive Web Design est une avancée technologique de nos jours. Le client a toujours besoin d’une personnalisation de leur site et demande toujours plus de fonctionnalités disponibles sur des appareils mobiles que ce soit sur des Smartphones, des tablettes etc…

Qu’est-ce que le Responsive Web Design ?

web-design.jpg

En termes de définition, le Responsive Web Design se traduit par une adaptation du site web dans différentes résolutions d’écran. L’intégration du Responsive Web Design dans la conception d’un site web est une grande évolution technologique. La modification d’un site web par le biais du Responsive Web Design rend l’application à être plus performant et plus pratique dans leur utilisation.

Comment fonctionne le Responsive Web Design ?

reponsive-web-design.jpg

Le Responsive Web Design affecte de nombreux concepts dans leur réalisation. Plusieurs domaines seront donc améliorer pour que le site soit plus flexible. Les points suivants sont donc pris en compte durant leur développement à savoir la mise en page, Les typographies, le poids, les couches JavaScript, les images et vidéos. Il faut donc revoir chaque point de modification suivant les données à imbriquer dans un site. Pour que le site soit visualisé sur des différents supports, les langages sont balisés puis découpés dans un environnement HTML pour être ensuite hiérarchisés. Cependant, le Responsive Web Design présente quelques points négatifs comme un coût plus élevé, avoir plus de connaissance et plus de technique de développement, les images à redimensionner sont manipulées avec délicatesse. Sans le Responsive Web Design, les internautes ne peuvent pas visualiser le site avec les différents supports donc ce métier exige plus de responsabilité et de détermination.