Navigation Menu+

Tumblr, un nouveau réseau social

Les réseaux sociaux sont en nombre dans les moteurs de recherche via internet parmi lesquels figure le Tumblr. Le Tumblr est une plateforme de communication  sous forme de  microblogage. Elle est adoptée à partir de 2007 et se voit de plus en plus utilisé  par les usagers du monde virtuel.

Comment fonctionne Tumblr ?

tumblr.jpg

Etant une plateforme permettant aux usagers de poster des textes, des images ou des vidéos, Tumblr devient de plus en plus pratiques pour de nombreuses personnes. Son nombre d’utilisateurs ne cesse de s’accroitre, son slogan« Postez n’importe quoi (de n’importe où), personnalisez tout, et trouvez et suivez ce que vous aimez. Créez votre propre blog Tumblr aujourd’hui » attire encore de plus en plus d’utilisateurs. Comme divers réseaux sociaux, on est libre d’écrire, de partager et de poster sur Tumblr, sans oublier, d’exprimer vos points de vue et vos idées. Pour s’y adhérer, il vous suffira de vous y inscrire et ensuite de choisir parmi les fonctionnalités disponibles comme créer son espace personnalisé, suivre des utilisateurs, publier des contenus rebloguer ou encore faire des recherches. D’autres fonctionnalités y sont disponibles aussi.

Quelles sont les stratégies à adopter sur Tumblr ?

les-strategies-a-adopter-sur-tumblr.jpg

Suivant un site internet appelé « the Next Web », le nombre d’utilisateurs de Tumblr a doublé en un an et comptait aux environ de plus de 100 millions d’adhérents et de blogs  depuis son année de création en 2007 à l’année 2013. Si vous êtes des professionnels de la communication, adhérer à Tumblr vous permettra d’effectuer des recherches ou des auto-publications qui permettent de spécialiser les billets selon la matière qu’ils réceptionnent. Grâce à sa priorité pour le visuel, les réseaux intéressent de plus en plus de professionnels de la mode surtout qu’il permet de partager des visuels. En plus de cela, Tumblr a déjà ses fonctionnalités en version mobile maintenant.